Les livres
L’Enjeu du couple, Catherine Boé, Ed. Cerf 2011.
Se différencier de l’autre, pour devenir qui l’on est, en restant relié est l’enjeu du couple, et le creuset de son indissolubilité.
Le parcours proposé s’enracine dans L’Evangélisation des Profondeurs, initié par Simone Pacot.
Ni la parole donnée, ni la signature d’un contrat, ni la sexualité vécue, n’ont le pouvoir de rendre le couple durable. Pas même l’affectivité et la volonté de suivre d’excellents conseils. Alors que nous y avions cru, l’amour rencontre un jour insatisfaction et manque. La brèche qui s’ouvre alors dans le couple peut être sa chance. Se différencier de l’autre, pour devenir qui l’on est, en restant relié : impossible jonction ou paradoxal accomplissement ?
Tel est l’enjeu du couple, et le creuset de son indissolubilité. La différence entre l’homme et la femme appelle une conversion radicale du désir. L’autre ne sera jamais mon tout, pas plus que je ne dois l’être pour lui, pour elle. Cet écart, lieu de la parole et de la rencontre, désigne la place du Dieu unique et proche par son Christ. Qui accepte l’offre « je t’aime comme tu es » pourra adresser un jour cette même parole à celle, à celui, qui partage sa vie.
Ce livre propose un face à face avec soi-même pour la personne qui aspire à se situer avec l’autre en amour et vérité.
Il s’appuie, sur le mouvement intérieur de l’Evangélisation des Profondeurs, initié par Simone Pacot, où s’articulent les dimensions humaines, corps, psychologie, et esprit. Toute personne peut se sentir concernée par ce chemin d’incarnation.
En vente dans les librairies ou sur internet Amazon.fr ou directement chez l'éditeur Editionducerf.fr