Le Christ est présent

 

Année B – Jeudi 10 mai 2018-Ascension

 

Marc 16,15-20

 

« Le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu ». Qu’est-ce que cela change pour nous ? Par lui l’humanité est en Dieu, il est Dieu et nous sommes en lui. Il est présent partout et toujours pour travailler avec nous à la venue du Royaume, en nous inspirant comment mettre de la vie là où règnent les attitudes mortifères.

Avant de s’élever dans les nuées, Jésus promet aux apôtres mais également « aux croyants », à nous tous, des signes apparemment prodigieux. « Ils chasseront les esprits mauvais, parleront un langage nouveau, prendront des serpents dans leurs mains, boiront du poison sans mal ». Ce sont des images de notre quotidien.

Au bureau, Sara était en butte à la persécution d’une collègue. Elle s’efforça, chaque matin, de la saluer gentiment : voilà le langage nouveau, celui de l’amour. Elle avalait les couleuvres que cette personne lui lançait par ses calomnies auprès du chef et priait chaque fois intérieurement pour elle. Un jour cette collègue arriva plus sombre que d’habitude : elle venait de se faire voler son sac. Sara lui proposa de l’accompagner au commissariat et l’assista dans toutes ses démarches. Elle avait chassé l’esprit mauvais qui la poussait à se réjouir de la mésaventure de cette femme, elle avait « bu » toutes ses paroles méchantes sans se laisser aller à lui répondre sur le même ton, elle lui rendait sans cesse le bien pour le mal. Oui, Jésus est vraiment ressuscité, il a soutenu Sara dans ce combat quotidien et lui a fait vaincre le mal.


Odile  van Deth

Simone Pacot

Témoignages

parcours proposés

actualités

méditations