LES GROUPES LECTURE

Quel est l’objectif des Groupes Lecture et à qui s’adressent-ils ?

 

A vous qui n’avez pas fait les sessions d’Evangélisation des Profondeurs mais désirez connaître la pensée de S. Pacot, un Groupe Lecture permet :

De découvrir l’Evangélisation des Profondeurs selon l’intuition de S. Pacot

De se laisser rejoindre et éclairer dans son histoire humaine et spirituelle

De (re)découvrir les Lois divines qui sont profondément structurantes pour la Vie

De découvrir qu’une « remise en route » est possible, à partir du Cœur Profond et en lien avec L’Esprit Saint qui fait jaillir du nouveau, même dans les situations où la vie semble fermée.

 

A vous qui avez fait un cycle d’Evangélisation des profondeurs, un Groupe Lecture permet :

D’approfondir le trajet Pascal d’Evangélisation des Profondeurs selon l’intuition de S. Pacot, par une lecture « à son propre rythme » de ses écrits.

De s’ancrer davantage dans ce qui vous a été proposé en sessions : orienter sa vie à partir du Cœur Profond et en lien étroit avec l’Esprit, et d’expérimenter ce mouvement dans le quotidien. 

NB La participation à un Groupe Lecture peut se faire parallèlement à un accompagnement post-cycle et à fortiori dans son prolongement.

 

En quoi consistent les Groupes Lecture ?

Une rencontre mensuelle d’une durée de 2h/2h30 vous est proposée dans votre secteur géographique, au sein d’un groupe de 5 à 8 personnes. L’animateur/animatrice est formé(e) et mandaté(e) par l’Association Bethasda.

Chaque participant a lu chez lui un passage fixé à l’avance d’un livre de S. Pacot. Au cours de la rencontre, Il est invité à partager aux autres membres du groupe, dans un climat d’intériorité, de respect et d’écoute bienveillante, les découvertes que cette lecture a suscitées en lui.

S'incrire à un Groupe Lecture

 

Créer un Groupe Lecture dans votre région ?

Si vous vous sentez du goût pour l’animation, si vous vous sentez appelé(e) à vivre une mission au sein de l’Association Bethasda, vous pouvez postuler pour devenir animateur/animatrice de Groupe Lecture. Il faut pour cela avoir fait les sessions d’Evangélisation des Profondeurs et avoir été accompagné(e) pendant au moins 1 an à l’issue du cycle.

Devenir animateur d’un Groupe Lecture

 

Retour à l'accueilPage précédente

Simone Pacot

Témoignages

parcours proposés

actualités

méditations